Comment choisir du thé pour un amateur ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Choisissez votre thé. Naviguer entre les nombreuses marques proposées, saveurs et types de thé n’est pas toujours facile. Mais ne vous inquiétez pas, on vous aidera aujourd’hui à trouver le produit qui correspond le mieux à vos besoins. On est entré dans le monde du thé par curiosité sans le connaître. C’est mieux de goûter de nouvelles saveurs pour avoir une surprise. Le véritable intérêt réside dans la joie de la découverte.

Histoire du thé

Le thé, qu’il soit noir, oolong ou vert, provient d’un type de thé appelé thé de camélia. Cette boisson a été implantée en Europe par les Néerlandais au 17ème siècle. L’une des boissons les plus prises dans le monde aujourd’hui est le bubble tea, notamment sous forme de thé noir. Dans le même temps, le Japon est de loin le plus gros consommateur de thé vert. Dans la plupart de cas, le thé est synonyme de joie et de détente. Que vous souhaitiez boire du thé rapidement et de bonne qualité, boire du thé pour vous ou choisir du thé, vous devez le préparer selon les règles techniques existantes, parfois choisir parmi un grand nombre de références et de sources est parfois compliqué.

Choisir son thé : puissant, corsé ou subtil ?

Le thé pur est associé à 100 % de feuilles de thé, rien de plus. Dans la plupart des cas, la saveur produite par l’infusion de thé faible avec odeur et goût est très facile à reconnaître. En effet, corps, puissance aromatique et tanins importants sont liés aux nombreux facteurs : mode d’oxydation, sol, climat, pays, terroir et altitude. Généralement, pour choisir du thé, le thé noir, entièrement oxydé, dans la tasse peut fournir un liquide d’infusion très rond, qui fournit plus d’arôme corporel que le thé vert légèrement oxydé, libérant ainsi un arôme végétal légèrement astringent.

Le thé du petit déjeuner

Le thé peut être consommé à tout moment de la journée, mais il est recommandé de le boire à un moment plus favorable. Par conséquent, choisir du thé en fonction de l’heure de la journée vous assistera à mieux l’apprécier. Bien sûr, ceci est une suggestion, tout le monde peut profiter du thé quand il en a besoin. Pour un service de réveil tonique, le choix de l’Assam sera parfait. Son pouvoir naturel, son corps solide et sa force le rendent facile à apparaître. En ce qui concerne le thé du petit déjeuner, c’est mieux de s’informer auprès des spécialistes.

Plan du site