10 bonnes idées pour adopter la fouta en décoration !

La fouta peut être employée de différentes façons grâce à sa forme simple. Dans la déco d’intérieur, elle s’intègre facilement et s’accorde à tous les styles de design. Non seulement elle décorative, mais elle est également ultra-pratique car elle protège la surface des meubles. C’est donc très pratique et, parfois même, un accessoire indispensable au quotidien. Mais comment adopter la fouta en décoration ?

En déco de salle de bain, en jeté de lit ou en jeté de canapé

La fouta peut avoir plusieurs utilisations en salle de bain grâce à ses propriétés absorbantes. Elle ne retient pas l’humidité, ce qui limite la profération des bactéries et les mauvaises odeurs. Il est également possible de l’utiliser comme un joli dessus-de-lit. Son esthétique permet de dissimuler du linge passé de mode ou défraîchi. Et pour donner un joli petit look bohème au salon, il est possible de décorer les canapés avec une ou deux foutas assorties ou semblables. Par exemple, rendez-vous sur byfoutas.com pour trouver plus de modèles. Les foutas sont conçues avec du coton recyclé prêt à porter.

En déco de table, pour couvrir des sièges ou en coussins

C’est la nappe idéale pour des champêtres en intérieur comme à l’extérieur, pour les repas d’été ou pour un pique-nique. La fouta fait office de nappe originale et élégante, ou de chemin de table grâce à ses couleurs chatoyantes et son joli tombé. Il existe de nombreuses techniques pour la décoration avec les foutas, par exemple, pour couvrir des sièges, réaliser des housses ou faire une housse de matelas. Confectionner des coussins avec des foutas pour réchauffer l’intérieur est aussi une bonne idée. Puis, il suffit de les mettre dans le jardin, sur un fauteuil au salon ou sur le lit dans la chambre.

En rideau, en tête de lit, comme plaid ou en déco d’entrée

Une grande fouta peut très bien être utilisée comme rideau. Elle peut servir partout. Pour cela, il suffit de l’équiper avec des crochets à clips. Mais encore, il est possible d’adopter la fouta comme tenture en tête de lit ou derrière un lit, pour une chambre à coucher stylée et ethnique. Ce textile peut parfaitement remplacer les couvertures traditionnelles et plaids. Il est facile à plier et peu encombrant. Et puis, c’est une pièce parfaite pour décorer une entrée, spécialement pour une maison de vacances. Elle s’adapte parfaitement au style méditerranéen, provençal que marin. Bref, la fouta est parfaite pour une décoration berbère.

Plan du site