Tendance déco : le velours a la cote !

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Incontournable dans la déco, le velours est devenu très tendance. Un vent des années 70 soufflant sur la mode et la déco explique cet attrait pour un textile que tout le monde croyait réservé aux pantalons. Il fait discrètement son entrée à l’intérieur des maisons en proposant différents coloris.

Dans quelle pièce mettre le velours ?

Agréable au toucher et très doux, le velours s’adapte à toutes les pièces de la maison qui ont besoin d’une ambiance calme et lénifiante. Il s’agit souvent du salon et de la chambre à coucher. Il peut s’installer dans différents accessoires comme les coussins, le dessus-de-lit ou autres. En total look, ce tissu donne du caractère à l’espace sur le canapé ou sur la tête de lit.

En période hivernale, vous pouvez vous blottir dans des coussins en velours durant une séance de cocooning ou buller dans un fauteuil en velours. Par sa présence, la tendance déco velours a le pouvoir de rendre votre mobilier ou n’importe quel accessoire raffiné. Pour donner de l’allure à votre décoration intérieure, optez pour cette matière chic et sobre.

Quels sont les coloris tendance en velours ?

La tendance déco velours se décline en plusieurs coloris. Le choix de couleur est très important, car il détermine l’ambiance du lieu. Pour instaurer une atmosphère à la fois chaleureuse et douillette, privilégiez le velours foncé comme le bleu ou les bordeaux. Si vous voulez suivre la tendance, misez sur du velours terracota ou ocre proposant quelques nuances. Ce type de tissu peut changer de fonction à travers la couleur. En pastel, il devient rassurant, tandis qu’avec les couleurs toniques, il affiche un style contemporain et arty. 

Le gris perle tout comme le jaune curry et le rose poudré figurent parmi les velours les plus prisés. Il y a également le classic bleu qui a été élu couleur de l’année 2020 (Panton).

Qu’en est-il du mobilier en velours ?

Avez-vous déjà rêvé d’un magnifique canapé en velours ? Grâce à son allure cocon, un canapé en velours ajoute une certaine brillance dans votre salon tout en l’upgradant. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur un fauteuil en velours afin de glamouriser votre pièce. Plus facile à adopter, le pouf en velours est devenu un accessoire inévitable.

En vue de ne pas tomber dans un total look, adoptez la tendance déco velours par petites touches. Pour un rendu mix & match, mélangez les coussins avec d’autres matières. N’hésitez pas à accessoiriser votre lit en velours. Choisissez une tête de lit avec des tons pastel afin d’apporter un nouveau souffle à votre chambre et un bout de lit en velours va styliser votre lit.

Plan du site