Cadeaux oeonologie : comment choisir des verres à vin à offrir ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Lorsque des occasions se présentent pour s’offrir des cadeaux, il faudra trouver des idées originales afin de surpasser celui à qui vous voulez le donner. Avez-vous déjà pensé à acheter des verres de vin ou carafes pour boire cette belle boisson ? La chance des amateurs à visiter des caves voûtées dans laquelle des divers vins de différents cépages attendent leur maturation. Soit fait en quelques années ou des années, le goût dépend de sa  maturation.

Le cadeau : le vin de garde

Si vous vous connaissez sur le domaine du vin ou que vous êtes ami avec des amateurs. Ils pourront vous montrer une cave à vin où vous aurez la chance de choisir des verres à vin que ce soit blanc ou rouge. Ils conserveront les meilleurs de ces jus de raisins. Le stockage des vins se fait horizontalement, cela permet d’éviter l’oxydation des contenants. Et favorise sa teneur pendant des années. Pour les convives, c’est un des moments qu’ils préfèrent de se rafraîchir avec des bouteilles de vin. Et la majorité des invités adorent le rouge plutôt que le blanc.

Les verres à vin : le cadeau sûr

Les meilleurs vins ne se consomment pas dans n’importe quel récipient. Il mérite une coupe digne de les recevoir. Il faudra choisir des verres à vin spéciaux qui savent discuter avec cette fameuse boisson. Faites appel seulement à des œnologues : ils vous donneront conseil sur les idées cadeaux. Ils vous informeront les caractéristiques de chaque type de verre. Un maître verrier vous fait distinguer un sublime verre à nervure arôme. Qui libère des parfums et saveurs au contact du nectar. Les miniatures perles vous indiqueront la limite ou le niveau de remplissage. C’est comme suivre les règles de l’art.

La carafe à décanter: le cadeau indispensable

Un des accessoires de l’œnologue est le vin à décanter. Lorsque vous la mettez au milieu de la table de dégustation avec les verres, elle illumine la salle. Un spectacle est offert aux consommateurs lorsque le vin est versé le long de ses parois de type cristallin. Lorsque vous avez fini de choisir les verres à vin, regarder bien la carafe à décanter qui va avec. Elle fera respirer les vins jeunes ainsi que les vins de garde qui attendent leur maturité. Elles sont soient ouvertes soient avec du bouchon de couleur. Les parois peuvent être lisses ou striées. Chaque sorte de carafe est une collection unique pour l’œnologue. Et elle sera toujours un beau cadeau pour les amateurs de vin rouge ou blanc.

Plan du site