Mode d’été : la fouta c’est l’accessoire incontournable !

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

Existant depuis des siècles, la fouta est devenue un accessoire incontournable de mode et de déco. Pratique et tendance, les femmes tout comme les enfants et les hommes peuvent l’utiliser à la maison ou en voyage. Plus large qu’une simple serviette de plage en éponge, ce drap de hammam a plusieurs utilités.

C’est quoi une fouta ?

Fouta est un mot d’origine arabe. En plus d’être une serviette ordinaire, la fouta est un grand morceau de tissu polyvalent souvent en coton avec des franges qui vient tout droit de la Tunisie. Confectionnée par des artisans ardents et des ouvriers avec des doigts méticuleux, elle est extrêmement douce.

De nos jours, le monde entier considère l’authentique fouta Tunisienne au format XXL comme un must-have au spa, à la plage, à la piscine et même à la maison. Proposant plusieurs couleurs, les artisans créent constamment de nouveaux motifs suivant les tendances.

Les bonnes raisons pour adopter la fouta ?

L’utilisation de la fouta ne se limite pas à la plage ni à la piscine comme mode d’été. C’est un produit multifonction qui peut vous servir comme serviette de bain, couvre-lit, couverture ou nappe.

Cet accessoire est votre alliée à la piscine comme à la plage, dans un hammam, dans votre salle de bain. Une fouta xxl est indispensable pour le bain de soleil, se sécher après une baignade, se réchauffer ou se couvrir. Grâce à sa composition en coton, cette serviette absorbe parfaitement l’eau et ne retient pas les graines de sable. Une fois enroulé, vous pouvez la mettre même dans un petit sac car elle n’occupe pas trop de place.

Dans les pays arabes et méditerranéens, la fouta est tellement appréciée en tant qu’accessoire de mode. On l’aime en châle, comme paréo au-dessus du maillot de bain ou comme foulard. Elle se trouve attachée à la taille, au cou ou autour de la poitrine.  

À la maison, utilisez-la comme couvre-lit ou plaid sur le fauteuil ou le canapé. En optant pour la fouta, vous pouvez vous réchauffer tout en ajoutant une splendide touche déco à votre intérieur. N’hésitez pas à l’emporter en pique-nique.

Où acheter une fouta ?

Il vous est possible d’acheter cet accessoire de plage via un site spécialisé. En fonction de vos goûts, faites personnaliser votre fouta en y mettant une date particulière, votre nom ou un petit message. C’est le cadeau qui fait fureur particulièrement lors d’un enterrement de vie de jeune fille.

Vous pouvez également vous en procurer en magasin. Quel que soit votre goût, le choix de fouta de plage est large. Choisissez entre colorée ou sobre, coton ou lin ou synthétique et prenez la taille adaptée à vos besoins.

Plan du site